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Comment réussir une campagne Google Ads en 2023 ?

Lors de la création d’une campagne Google ADS, il est essentiel de mettre en place une stratégie de référencement par mots clés. Il va falloir cibler les mots clés les plus pertinents en lien avec votre activité, définir un budget pour la campagne et adapter les textes et contenus de vos annonces en fonction de la cible. Si vous souhaitez d’une campagne Google ADS SEA soit une réussite voici les points à respecter.


Définir un budget cohérent


Le budget est éléments le plus déterminant d’une annonce Google ADS ou SEA. Si le budget est disproportionné vous risquez de perdre de l’argent en affichant des annonces aux utilisateurs qui ne sont pas affines avec vos produits ou services ou qui n’ont tout simplement pas d’intérêt pour ce que vous vendez. Si votre budget est trop faible vos annonces ne seront pas diffusées ou n’auront que très peu d’impressions et de vue. En clair, elles ne seront quasiment pas diffusées.


L’analyse de la concurrence


Avant de lancer une campagne SEA, il est essentiel d’analyser l’activité publicitaire de vos concurrents. Il peut également être interessant de faire un Rapide audit de leur site internet afin de capter les mots clés les plus pertinents. Il faudra déterminer les mots clés utilisés par les concurrents, les offres qu’ils proposent ainsi que la structure et le contenu de leurs annonces publicitaires. Cette recherche va permettre de monter une stratégie inédite qui vous permettra de vous démarquer des concurrents.


La planification de campagne selon les objectifs


L’objectif principal d’une campagne SEA est de générer des conversions, par conversion on veut dire une action réalisée sur votre site comme par exemple une vente, un envoi de formulaire ou encore un appel. Avant tout lancement de campagne il faudra déterminer en amont vos objectifs quantitatifs et qualitatifs ainsi que le mode d’atteinte de cet objectif. A partir de là, vous allez monter votre stratégie d’annonce en fonction des objectifs fixés.


Le ciblage de l’audience


Dans un premier temps il est interessant de réaliser un ciblage large afin de toucher un maximum d’utilisateurs potentiellement intéressés par les produits ou services que vous vendez. Pour ce faire, il faut utiliser et mixer les différentes possibilités de ciblage proposées par Google Ads. On peut par exemple venir cibler de manière très précise une ville avec des centre d’intérêt, une fourchette d’âge ainsi que le sexe. Le but étant d’arriver à créer un véritable persona cible qui sera le coeur de cible de vos campagnes et donc votre client de demain.


Utiliser les mots clés les plus pertinents


Les mots clés sont la clé des annonces, c’est la composante la plus essentielle de la campagne. Ce sont ces mots clés qui vont offrir la possibilité aux internautes de voir vos annonces lors d’une recherche sur Google utilisant des mots clés en lien avec vos produits et vos annonces. Il faut donc bien choisir ses mots clés en fonction de ses produits, services, marché, public ciblé et votre offre.


Utiliser et optimiser les extensions d’annonces


Les extensions d’annonces sont des éléments annexes de vos annonces, ils permettent d’enrichir votre contenu en le rendant plus visuel, plus attractif et en boostant les capacités de conversion ainsi que les taux de clics. Plusieurs extensions d’annonces sont disponibles, on retiens notamment les extensions de liens qui sont complémentaires à votre annonce si vous vendez plusieurs catégories de produit, les extensions appels en affichant un numéro de téléphone ou encore les extensions d’image permettant de mettre en avant ce que vous proposez.


La pertinence des annonces

Les utilisateurs sont de plus en plus pointilleux lorsqu’ils effectuent une recherche sur les mots de recherche, ils ne cliquent que sur les annonces les plus pertinentes et les mieux construites. Il est donc essentiel que les annonces soient correctement rédigées, attractives, claires, précises et qu’elles donnent envie aux internautes de cliquer.

L’attractivité des annonces


Les annonces de SEA sont principalement composées de texte mais il est aussi possible d’y ajouter des vidéos ou des images afin d’en booster l’attractivité. Ces visuels doivent être travaillés afin d’apporter un vrai plus à vos annonces et contribuer à l’augmentation du taux de clic.


L’optimisation des landing page


Optimiser les pages d’atterrissage sur son site internet est également extrêmement important, il faut que la page soit optimisée pour la conversion. Il faut que les visiteurs qui arrivent sur cette page effectuent le plus possible une action liées à vos objectifs de conversion. Il faut créer une page clair, visuelle, concise avec un Call to Action visible et logique.


Tester plusieurs annonces


Il faut impérativement tester plusieurs variantes de vos annonces afin d’utiliser celles qui convertissent le mieux. Vous pouvez par exemple changer le titre, les accroches ou encore varier les extensions d’annonces. Il faut faire plusieurs tests afin de trouver la meilleure combinaison.


Analyser les performances de ses annonces


Une fois les annonces diffusées, il faut suivre la performance des annonces afin de mettre en lumière les points forts et les points à corriger. Google ADS dispose de plusieurs outils de suivi de performance vous donnant accès aux conversions, la position de vos annonces dans la SERP, l’audience touchée etc… il faut utiliser cette data de ânière à améliorer la performance des campagnes.


Faire appel à une agence SEA

Notre dernier conseil est de faire appel à une agence SEA experte afin d’optimiser vos résultats sur vos campagnes de publicité digitale. Les agences disposent d’outils complémentaires ainsi que des compétences nécessaires pour créer une stratégie efficace et optimisée.


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